L’Agence nationale d’Investissements des Collectivités territoriales (ANICT) a reçu la visite de l’ambassadeur du Royaume du Danemark au Mali, SEM Rolf Holmboe, le mardi 10 août 2021, par le directeur général de l’ANICT Dr. Lassina Coulibaly.
Cette visite a été l’occasion pour le directeur général de l’ANICT Dr. Lassina Coulibaly, de présenter les opportunités de sa structure à l’ambassadeur du Royaume du Danemark SEM Rolf Holmboe, en vue d’obtenir de nouveaux financements au bénéfice des collectivités territoriales.
Le Royaume du Danemark reste engagé auprès du Mali, malgré la situation financière du monde, impactée négativement par la crise sanitaire du Covid 19. Son soutien direct aux collectivités territoriales à travers l’Anict témoigne de cet engagement. En quatre ans, le Royaume a débloqué plus de 23 milliards de F CFA pour l’agence. Grâce à cet appui, le Danemark devient le 4e contributeur de l’Anict sur la période de 2017 à nos jours. A lui seul, il a octroyé au total 23 650 569 426 de F CFA sur les 161 milliards de F CFA mobilisés par l’agence auprès de ses partenaires.
La rencontre a été l’opportunité d’échanger sur les nouvelles orientations de l’Anict pour accéder à d’autres bailleurs et surtout les questions liées à l’environnement et du genre. « Nous avons intégré les questions du genre dans tous nos projets et les questions climatiques. Il est important que nous puissions aider les collectivités à s’adapter au changement climatique », a ajouté Dr. Coulibaly.
Falaye Sissoko
Source: Le Canard déchaine