Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Apple pris en flagrant délit de plagiat en Chine…

Apple pourrait se voir définitivement interdire la commercialisation de ses iPhone 6 etiPhone 6 Plus en Chine. Ainsi en a décidé l’organe de régulation qui dit avoir décelé des similitudes entre ces smartphones et d’autres productions locales. Mais le géant américain a interjeté appel pour voir annulé cette décision, nous rapporte Le Figaro.

telephone portable iphone 5s appele tic technologie

Apple dans des démêlés judiciaires pour ses iPhone 6 et iPhone 6 plus

Apple vient d’être visé par une mesure du Bureau de la propriété intellectuelle de l’Empire du Milieu tendant à lui interdire la vente de ses smartphones en Chine. Cette décision publiée sur le site officiel de l’organe est ainsi libellée : « Apple doit stopper la vente de ses deux modèles de smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus. » Cette interdiction se justifie par le fait que le design extérieur de ces deux modèles de smartphone de la marque à la pomme sont identiques au smartphone 100C de l’entreprise chinoise Shenzhen Baili, est détentrice du brevet de fabrication de ce modèle.

Mais loin de s’avouer vaincus, Tim Cook (le patron d’Apple) et ses collaborateurs ont fait appel de cette décision, le vendredi 17 juin dernier. À en croire le porte-parole de l’entreprise de Cupertino, cet appel a eu pour conséquence directe de suspendre l’ordonnance d’arrêt des ventes en attendant que le Tribunal de la propriété intellectuelle de Pékin en examine le bien fondé. « Les modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus, tout comme les iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE, sont toujours disponibles à la vente aujourd’hui en Chine » tel que l’affirme le porte-parole.

Notons qu’Apple n’est pas à son premier démêlé judiciaire pour plagiat. Que ce soit avecSamsung ou d’autres entreprises, la marque à la pomme a plusieurs fois été rappelée à l’ordre. Mais cette fois-ci, elle ne voudrait nullement perdre le marché chinois où elle continue d’avoir pignon sur rue.

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance