Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Annonce de Vacance de poste temporaire: administrateur national chargé du HACT (Approche Harmonisée des Transferts des Fonds aux Partenaires d’Exécution) (UNICEF) BAMAKO – MALI

Titre du poste : HACT Officer

Grade : NOB
Type de contrat : Contrat Temporaire
Durée du contrat : 364 jours
Lieu d’affectation : Bamako

Contexte:
Les nouvelles procédures HACT (FRG/PROCEDURE/2014/001) sont entrées en application le 1er aout 2014 dans l’ensemble des Bureaux UNICEF. Dans le cadre de leur mise en œuvre, le Bureau UNICEF du Mali a développé et mis en œuvre des plans annuel d’assurance à partir de l’année 2015. L’évaluation de la mise en œuvre du plan d’assurances de 2015 montre un certain nombre de faiblesses tant au niveau de la préparation, que de la mise en œuvre. En effet, l’élaboration de ce plan a pris beaucoup de temps, et n’a été finalisé qu’en début septembre 2015. En outre, du point de vue de sa mise en œuvre, les taux de réalisations sont restés en deçà des objectifs organisationnels (100%), avec 50% pour les spot-checks et les audits, et 38% pour les visites programmatiques. Au-delà des taux de réalisations à atteindre, l’exploitation et l’utilisation des rapports et des résultats issus des différentes activités d’assurance supposent une charge de travail considérable. Cette dernière n’est actuellement gérée que par 2 staffs, nombre qui est largement insuffisant au regard des responsabilités et des performances attendues.
Dans ce contexte, et dans le but d’améliorer aussi bien le taux d’exécution du plan d’assurance 2016, mais aussi toutes les autres taches dans le cadre du HACT (analyses des rapports, renforcement des capacités, suivi des recommandations, etc.), la mise à disposition d’un appui technique temporaire en renforcement de l’équipe HACT s’avère nécessaire. C’est ainsi que la Section PME recommande le recrutement d’un appui temporaire pour une durée de 364 jours.

Taches & Responsabilités de l’appui technique temporaire
Sous la coordination générale du Chef de la Planification, Suivi & Evaluation et la supervision technique directe du Spécialiste HACT, le titulaire du poste aura la responsabilité d’appuyer l’équipe technique HACT dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de toutes les activités d’assurance liées au HACT. Plus spécifiquement, le titulaire du poste exécutera les tâches suivantes :
• Appuyer l’équipe HACT du bureau dans la réalisation de toutes les activités d’assurance liées à l’avènement du HACT au Mali (microévolutions, spot-checks, audits des comptes, visites programmatiques, formations sur le processus HACT) auprès des partenaires d’exécution gouvernementaux et non gouvernementaux du Mali. Cette tâche se fera conjointement en étroite concertation avec les Sections de Programmes.
• Etre le point focal dans la conduite des Audits et des visites programmatiques selon le plan des activités d’assurance.
• Suivre, en étroite collaboration avec l’équipe HACT, la mise en œuvre des recommandations issues des différentes évaluations liées au cadre HACT (audits, spot-checks, visites programmatiques, micro-évaluations et autres types d’évaluations).
• Appuyer dans la conduite de la formation des PE et du Staff concernant le HACT et gestion des PCA/SSFA.
• Appuyer l’équipe HACT dans la coordination de la mise en œuvre de HACT avec les autres agences.
• Appuyer l’équipe du HACT dans la mise en œuvre du plan de renforcement de capacité des Partenaires d’exécution.
• Apporter tout autre appui requis pour la bonne mise en œuvre du HACT dans le Bureau.

Qualification Minimales Requises pour le poste
1. Education
Diplôme Universitaire (Licence au minimum) en gestion, comptabilité, économie, administration des affaires ou tout autre domaine pertinent jugé équivalent.

2. Expérience
• Au minimum 5 années d’expérience professionnelle au niveau national dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, des finances ou des audits ;
• Une expérience de travail antérieure avec une agence du Système des Nations Unies (SNU) dans le domaine serait un atout ;
• Avoir une bonne connaissance des procédures de gestion comptable et financière des organisations du SNU ;
• Avoir une bonne connaissance de l’environnement de travail des structures gouvernementales et des organisations de la société civile.
3. Langue(s)
Maitrise du français et connaissance pratique de l’anglais.

4. Nationalité
Etre de nationalité malienne
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email à: Mali_Recruitment@unicef.org et adressé à Mme la Spécialiste des RH.
Veuillez indiquer à l’objet du message le titre du poste pour lequel vous postulez.
Date limite de réception des dossiers : le 1er avril 2016

L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance