Selon le président Mamadou Diarra, l’objectif de ce point de presse est de présenter l’Association Mali lumière international au niveau national et international aux hommes de médias ainsi que les objectifs et les organes de l’organisation.
A en croire le président, l’association a été créée en 2017 et elle a comme objectif spécifique de renforcer l’entre-aide et les liens de solidarité entre membres. “Vu la situation actuelle de notre pays, on a jugé nécessaire de mettre en place une association pour promouvoir la paix, l’entente, la sécurité et surtout mettre un terme aux conflits intercommunautaires qui paralysent le pays”.
En termes d’actions de développement, Mamadou Diarra a ajouté que Mali Lumière internationale a servi de relais au Mali et dans plusieurs pays à la promotion de la paix et de la sécurité. Comme perspectives, “l’association entend mener dans les jours à venir des caravanes dans les régions et dans le district de Bamako afin de montrer à tout le monde entier que le Mali ne veut pas de cette guerre et de ces conflits intercommunautaires”, a laissé entendre le président.
La marraine Saran Diarra a salué l’initiative de l’association et de lancer aussi un appel à toutes les femmes du Mali à s’unir pour faire avancer le pays. “Je demande à toutes les femmes à s’unir pour aider nos maris et nos enfants, car la place et le rôle de la femme sont importants pour le développement d’un pays”, a-t-elle ajouté.
Sékou Fofana a salué les membres de l’association en exprimant ses sentiments de joie d’être le parrain et aussi de soutenir toutes les bonnes actions de l’AMLI.
Awa Sogodogo