Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amical : la Côte d’Ivoire frôle l’exploit, le Maroc renversant

En match amical international, l’équipe de Côte d’Ivoire (adversaire du Mali aux éliminatoires du mondial 2018) a failli décrocher la victoire contre celle de France (0-0) ce mardi dans une rencontre placée sous le signe de l’hommage à Laurent Pokou. Un résultat qui empêche les Bleus de boucler une année civile record avec (14) victoires.

cote ivoire equipe football elephant

De son côté, le Maroc (également adversaire des aigles aux éliminatoires du mondial 2018) a renversé le Togo (2-1) au stade de Marrakech.

En Tunisie, au stade d’El Menzah, le Gabon (accrocheur du Mali 0-0 en 2ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2018) a été ténu en échec par les Iles Comores. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) au terme d’un match animé et plaisant. Même si la victoire n’aura pas été au rendez-vous, la petite sélection des Comores aura confirmé ses progrès durant cette trêve internationale.

Les autres résultats des rencontres amicales disputées ce Mardi :
A Gabès, la Tunisie et la Mauritanie ont conservés le capital du coup d’envoi (0-0).
Le Mozambique et l’Afrique du Sud ont également fait match égal, cette fois-ci (1-1) à Maputo.
A Nairobi, le Kenya a battu le Liberia par le minimum (1-0).

Le choc : Italie-Allemagne n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisés (0-0) au stade Guiseppe Meazza de Milan.
L’Espagne a décroché le nul (2-2) en Angleterre. Alors que les Anglais menaient (2-0) après des buts de Lallana  et Vardy, il a fallu attendre la toute fin de rencontre et des réalisations de Aspas et Isco pour voir la Roja éviter une défaite.

La Russie s’impose (1-0) face à la Roumanie et la Suède l’emporte (2-0) chez la Hongrie.
Dommage que le Mali n’a pu disputer  une rencontre amicale en cette date FIFA, qui pourrait lui permettre de se ressaisir après ses contre-performances des éliminatoires de la coupe du Monde 2018, lui qui occupe la dernière position de son groupe avec un seul point derrière la Cote d’Ivoire (04 points), le Maroc et le Gabon (02 points).
Egalement une occasion pour Alain Giresse et son équipe de mieux se préparer pour la CAN prévue dans deux mois au Gabon….

Sekou KONE

 

 

Source: info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance