Alpha Condé, le président guinéen veut mettre un terme aux violences faites aux femmes. Ce dimanche 8 mars 2020, à l’occasion de la célébration de la fête des femmes, le Chef de l’Etat guinéen a déclaré qu’il ne veut plus que les femmes soient “battues”.
« Nous ne voulons plus que les femmes soient frappées. Tout ce qui est fait contre les femmes, nous allons nous y opposer. C’est ça l’objectif de la nouvelle constitution. Bien sûre, on déforme mais nous savons là où nous allons », a déclaré le président Alpha Condé devant une foule de femmes au palais du peuple.
Le premier magistrat du pays s’est aussi dressé contre le mariage précoce. « La Guinée a décidé d’être à l’avant-garde de la lutte pour l’émancipation des femmes en Afrique (…). Nous ne voulons plus qu’on oblige nos filles à se marier », a martelé Alpha Condé qui a rappelé la nomination pour la première fois dans l’histoire de la Guinée d’une femme au grade de Général.
A noter que l’humanité a célébré la Journée Internationale de la Femme, cette année sous le thème : « je suis de la Génération Egalité : levez-nous pour les Droits des Femmes ».
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14