Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alors qu’il ouvrait la porte de sa famille à Darsalam : un jeune diplômé est braqué et dépossédé de sa Djakarta

voleur moto assasinant tuerie mort pleure

L’essentiel de la délinquance dans le district de Bamako se résume depuis plusieurs mois au braquage de conducteurs de motos Djakarta ou au lynchage de braqueurs de motocyclistes. Les braqueurs, en majorité des adolescents drogués, savent le sort à eux réservé quand ils sont pris au piège. En conséquence, ils se droguent et s’arment de pistolet de fabrication traditionnelle.

Les agresseurs de Moussa Dembélé dit Demb, un diplômé sans emploi, domicilié à Darsalam en Commune III du district de Bamako courent toujours. Vers 1h du matin ce vendredi 1er août, il avait quitté N’Tomikorobougou sur sa Djakarta pour accompagner sa petite amie à Dravela Bolibana. Sur le chemin de retour à Darsalam, il était suivi par deux jeunes qui se transportaient sur une moto Djakarta. Demb avait garé à la porte de leur famille, le temps d’ouvrir. Il est surpris par deux visiteurs armés. Celui qui était à l’arrière de la moto a sorti un pistolet. Moussa Dembélé est pris au dépourvu, oubliant de crier au braqueur. Sous ses yeux, le porteur de pistolet a enfourché sa Djakarta.

Avant de se retirer, il a tiré un coup de feu en l’air. Ceci a alerté les voisins qui sont sortis en nombre. Moussa tremblait de peur comme une feuille morte. Il avait du mal à expliquer ce qui lui arrive. Le lendemain, il a fait la déclaration dans les commissariats de police et les Brigades de gendarmerie. C’est à vous d’aider les forces de l’ordre à démanteler toute la chaine. Il y a les braqueurs, mais il y’a aussi ceux qui achètent leurs produits et ceux qui leur vendent les armes. Vous les connaissez. Protégez-les et demain c’est vous ou un proche qui va mourir fraîchement sous leurs balles. Il n y a pas mille solutions pour arrêter le mal et vous l’avez cette solution. Dénonciation point barre.

 

Source: Maliactu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance