Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Braquage aux 80 logements de Faladjè : le 13è arrondissement rattrape trois des quatre braqueurs d’Amina Touré

jeunes hommes bandits voleurs prison

Le samedi 2 août courant, vers 23 heures, Dame Amina Touré, domiciliée aux 80 logements de Faladjè en Commune VI enfourche sa Djakarta pour aller s’acheter du lait dans une boutique. A son retour, suivie sans le savoir par 4 adolescents circulant sur deux motos Djakarta, elle est soulagée de son engin sous la menace armée. Alors qu’elle déprimait assise par terre, elle aperçoit l’un de ses braqueurs, qui ne connaissant pas le terrain, rodait dans les parages. Il est rattrapé par la clameur publique et mis à la disposition des hommes du Commissaire principal de police Sirima Ba Tangara en charge du 13è arrondissement. Salia Doumbia, c’est son nom a conduit l’enquêteur principal, l’Inspecteur de police Moïse Baya à deux de ses complices, tous domiciliés au Badialan 1 ou à N’Tomikorobougou et à la moto de leur victime.

Les vrais maîtres du district, c’est-à-dire les braqueurs ne donnent plus l’envie de circuler sur une moto Djakarta. Ils sont partout et en tout temps. Ivres de drogue ou d’alcool, ils ont la gâchette facile. Le samedi 2 août dernier Amina Touré, domiciliée aux 80 logements a failli perdre à la fois sa Djakarta et sa vie. Heureusement, elle n’a pas résisté. Vers 23 heures, elle enfourcha sa moto Djakarta pour aller s’acheter du lait.

A son retour, elle avait de la compagnie. Quatre braqueurs qui se transportaient sur deux motos Djakarta lui barrent la route et sous la menace d’un pistolet de fabrication russe, donc une arme de guerre, lui disent de choisir entre sa vie et la moto. Sans mot dire, elle leur laisse la moto. Après leur départ, elle a crié au voleur. Ils sont poursuivis par des justiciers bénévoles. Pendant que la victime était assise par terre, dépitée, elle voit passer devant elle, celui qui transportait le braqueur qui a emporté sa moto. L’enquête nous apprendra plus tard qu’il s’appelle Salia Doumbia, domicilié au Badialan 1. Elle a crié au voleur et la foule a afflué en grand nombre pour le pourchasser et le rattraper. Pendant que certains voulaient le brûler vif, d’autres ont alerté les hommes du Commissaire principal de police Sirima Ba Tangara, en charge du 13è arrondissement. Une équipe conduite par l’Inspecteur principal de police Moïse Baya, chef de la Brigade de recherches est dépêchée sur les lieux. Salia est exfiltré et conduit au commissariat pour être interrogé.

Il a dénoncé ses camarades fugitifs dont le chef s’appelle Youssouf, toujours en fuite. Les deux autres, Kalilou Bagayoko, domicilié au Badialan 1 et Bakoroba Nantoumé, domicilié à N’Tomikorobougou sont interpellés. Ils sont tous âgés entre 18 et 19 ans. Deux des Djakarta qu’ils possédaient sont toutes retirées de force à leurs propriétaires. Ces motos sont au 13è arrondissement. Amina Touré a récupéré la sienne. La Police demande votre collaboration pour retrouver Youssouf.

 

Source: Maliactu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance