Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aliou Boubacar Diallo, fondateur et président d’honneur d’ADP-Maliba : « Ces départs au sein du parti sont une question de postes et d’argent »

Suite aux bisbilles au sein du parti Alliance pour la démocratie et la paix (ADP-Maliba), son président d’honneur, Aliou Boubacar Diallo, candidat potentiel en 2022, a levé le voile sur les vraies causes des récents départs de certains responsables et militants dudit parti. A son humble avis, ces départs sont « une question de postes et d’argent ». Alors, ABD fait-il allusion au départ de Cheick Oumar Diallo, ex-président des jeunes du parti ?

Le parti ADP-Maliba connaît depuis plusieurs semaines des difficultés de cohésion. Ce qui s’est caractérisé par le départ du Cheick Oumar Diallo, président des jeunes et de plusieurs de ses proches de la Section V du parti. A la lecture des récents propos du président d’honneur, fondateur du parti, ces bruits au sein de la formation politique se résument à une question d’argent ou de poste.

« Tous ces problèmes au sein du parti ne sont pas pour le Mali. Ce sont des conflits pour de l’argent et des postes », s’est confié Aliou Boubacar Diallo, dans un entretien avec un confrère de la place.

Ces propos du président d’honneur amènent les uns et autres à se pencher sur les causes du départ de l’ex-secrétaire général de la Section V du District de Bamako, non moins président des jeunes du parti, Cheick Oumar Diallo.

Sur le plateau de Renouveau TV, Cheick O. Diallo n’aurait pas pu convaincre le jury de l’émission Grand Jury des raisons de son départ.

Sur le même plateau, selon un membre du jury, les ennuis du COD seraient liés à l’utilisation des fonds alloués à l’organisation d’une conférence du parti.

Les membres de la Commission d’organisation auraient reproché à COD une gestion solitaire des fonds, estimés à plus d’une dizaine de millions de FCFA.

Est-ce que le président parle de cette affaire, quand il dit que les remous au sein du parti sont liés à une question de postes et d’argent.

En tout cas, pour COD, cette somme d’argent a été investie comme prévu et qu’il ne se reproche de rien dans cette affaire qui a secoué, pourtant, la formation politique de Youba Bah, président du parti et ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’Elevage et de la pêche, dans le gouvernement de Dr. Choguel K. Maïga. Lire la suite sur aumali…

 

O.D.

 

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance