Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAIRIE DE KATI : Le maire intérimaire Boubacar Traoré aussi sous mandat de dépôt

Après l’inculpation, le 11 juillet dernier, du maire de Kati, Yoro Ouologuem, avec 3 autres conseillers communaux, dont 2 de ses adjoints, Bouyé Diallo et Badra Aliou Sangaré, de la formation politique URD, pour spéculation foncière et malversation financière à la mairie, Boubacar Traoré, 1er adjoint au maire qui assurait l’intérim de la collectivité, vient lui également d’être placé sous mandat de dépôt, hier mercredi 4 août 2021 par le Procureur du Pôle économique et financier de Bamako.

Selon nos sources, il lui est reproché des irrégularités dans l’attribution de plus d’une soixantaine de permis d’occuper sans paiement de quittance, des droits qui reviennent à la mairie et au Trésor public.

Ces faits, apprend-on, remontent sous le mandat de l’ancien maire Hamala Haïdara, qui se trouve lui aussi dans l’œil de cyclone de la justice.

Ayant appris cette affaire, le maire Yoro Ouologuem avait tenté d’annuler ces permis d’occuper en vain. Maintenant que ce dernier et ses proches se sont retrouvés en prison qu’ils auraient informé la justice de ce forfait de M. Boubacar Traoré qui comptait prendre en main la mairie.

Pour rappel, Boubacar Traoré est membre du parti ASMA-CFP de l’ancien PM, Soumeylou Boubèye Maiga, deuxième force politique à la mairie après l’URD. Ce qui lui avait permis d’assurer cet intérim ainsi que son rang de premier adjoint.

En tout cas, ces différentes affaires au sein de la mairie de Kati l’affaibliront à l’allure actuelle des choses. Puisqu’il faut rappeler que le maire Yoro Oualoguem a été placé sous mandat de dépôt sur dénonciation de Boubacar Traoré et une dizaine d’autres conseillers et le rapport du Contrôle général des Services Publics lui reproche une malversation financière de plus de 100 millions de FCFA, des morcellements illégaux, des attributions de lots gratuites de la commune à des proches. Lire la suite sur aumali…

 

O.D.

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance