Le sénateur français Jean-Pierre Raffarin s’est entretenu dimanche à Alger avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
A l’issue de cet entretien, le président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat français a exprimé la satisfaction des deux parties quant au niveau de la coopération dans les domaines politique, économique et culturel, a rapporté la télévision d’Etat.
Les questions internationales et régionales d’intérêt commun, dont la situation au Mali et en Libye ainsi que la menace terroriste ont été abordées par les deux hommes.
M. Raffarin a par le passé effectué de nombreux déplacements en Algérie étant chargé successivement par les présidents français Nicolas Sarkozy puis par François Hollande de contribuer au développement des relations économiques algéro-françaises.
Outre le président Bouteflika, M. Raffarin a rencontré de hauts responsables algériens dont les présidents des deux chambres du parlement, Abdelkader Bensalah et Mohamed Larbi Ould Khelifa ainsi que le Premier ministre Abdelmalek Sellal.