Les forces de l’ordre ont sévèrement réprimé jeudi à Alger, une manifestation d’opposants à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat à la présidentielle d’avril prochain.
Une quarantaine de manifestants opposés à un 4e mandat du président Abdelaziz Bouteflika RechercherAbdelaziz Bouteflika pour le scrutin du 17 avril, ont été interpellés jeudi dans la capitale Algérienne par les forces de l’ordre.
Ces manifestants qui s’étaient réunis en plein centre d’Alger s’insurgeant contre la candidature du président Bouteflika, âgé de 77 ans et au pouvoir depuis 15 ans, ont bravé l’interdiction de manifester dans la capitale algérienne en vigueur depuis le 14 juin 2001.
Depuis l’annonce de la candidature du président Bouteflika par le Premier ministre Abdelmalek Sellal le 22 février dernier, un mouvement, appelé Barakat (ça suffit) a été crée pour empêcher la candidature de Bouteflika, très affaibli après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2013 qui l’avait maintenu hospitalisé durant 80 jours à Paris.
Abdelaziz Bouteflika qui a fait une brève apparition à la télévision lundi dernier pour la première fois depuis son AVC d’avril 2013 pour annoncer d’une voix à peine audible sa candidature .
En plus de Bouteflika dix, personnalités ont déposé leur candidature au Conseil constitutionnel. Le 14 mars, les candidatures retenues seront annoncées et la campagne électorale sera lancée le 23 mars 2014.
source : koaci