Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : l’EI revendique l’attaque du commissariat de Constantine

Une attaque suicide a été déjouée hier dimanche en Algérie. Elle a été revendiquée ce matin par le groupe Etat Islamique (EI). Bilan de l’attaque deux policiers blessés.

etat islamique ansar dine iyad djihadiste islamiste mujao terroriste bandit armee boko haram

« Une opération suicide menée par un combattant de l’État islamique à l’aide d’une bombe dissimulée dans un sac, a visé hier un commissariat algérien dans le centre de Constantine », rapporte l’agence AMAQ. L’organisation djihadiste État islamique (EI) a revendiqué ce lundi 27 février, l’attaque suicide qui a été évitée de justesse la veille au soir devant un commissariat à Constantine à l’est de l’Algérie.

Selon les autorités, le bilan de l’attaque est de deux policiers blessés. Grâce à l’acte courageux d’un policier présent sur la scène les risques ont été réduis. Selon la police ce dernier a réussi à tirer sur la ceinture explosive portée par le kamikaze, qui s’est alors déclenchée, l’empêchant ainsi d’atteindre sa cible.

Depuis le début de l’année, au moins 22 islamistes armés ont été tués dans ces régions, selon un décompte de l’AFP établi à partir de bilans officiels.

La semaine dernière, l’armée avait annoncé avoir tué 14 « terroristes », terme désignant les islamistes armés en Algérie, lors d’une vaste opération de ratissage menée dans la région de Bouira (125 km au sud-est d’Alger).

Des groupes armés islamistes restent actifs dans l’est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité ce malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200 000 morts pendant les années 1990.

 

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance