L’ambition d’aider les couches défavorisées reste le défi que compte relever Humanity First Mali. Son principal partenaire basé aux Etats d’Amérique a assuré que d’autres importants projets seront réalisés au Mali.
Le directeur pays de Humanity First des Etats chargé du Mali, Waleed Ahmad, en séjour dans notre pays, a animé une conférence de presse où il a présenté les actions que son organisation a menées et ses nouveaux projets.
Face aux journalistes, il a expliqué les activités qui sont ciblées par Humanity First et dont les bénéficiaires sont les couches défavorisées. Partie intégrante de la communauté Jamat Alhamdiya, créée en 1995 par son 4e calife, Humanity First est reconnu au Mali depuis 2004 et aide tout le monde quelle que soit la croyance, a déclaré Waleed.
Par le passé, plusieurs villages maliens ont eu droit aux actions de la structure ; à savoir : la santé, l’éducation, l’hydraulique, l’agriculture, la formation professionnelle, entre autres. L’illustration parfaite de ces projets, un centre médical qui a servi à l’opération cataracte des écoles primaires, deux centres de coupe et couture, un centre de formation en informatique, de l’eau potable en milieu rural les villageois sont formés à son usage rationnel.
Le directeur pays de Humanity First a profité de l’occasion pour annoncer les futurs projets qui verront les jours dans les années à venir.
Il s’agit de la création de trois villages modèles qui intègrent toutes les commodités, la construction d’écoles diversifiées, la réalisation de 5 cliniques médicales dont l’idéal est d’évoluer vers un hôpital.
Selon lui, derrières les actions de Humanity First, il n’y a d’autres visées que d’aider les couches défavorisées.
A.M. C.