Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aïd el-Fitr : des célébrations différentes pour les couples

L’Aïd el-Fitr marque la fin du ramadan pour les musulmans dans une ambiance chaleureuse et sensationnelle. Après quatre semaines de privation et de patience, ce sont aussi des célébrations différentes pour les couples.

Célébrer l’Aïd el-Filtr en couple, avec une nuit romantique, peut vous apporter beaucoup plus de plaisir que de le passer en compagnie d’autres personnes. Parfois, une escapade romantique offre un climat plus chaud. C’est la meilleure façon de marquer la fin de ce mois béni.

D’autres couples préfèrent des évènements toujours à deux, mais dans des cadres plus sociaux. L’important est de profiter des moments ensemble, quelles que soient les manières.

Pour ce faire, les couples mariés et ceux dans des unions libres ne manquent pas d’idées originales pour agrémenter leurs moments ensemble. Celui qui dit que fêter avec son âme sœur rime avec l’enfer n’a pas préparé cette célébration commune.

Une célébration digne d’un film de romance hollywoodien 

Pour pimenter sa vie de couple, rien de plus authentique que d’avoir des idées originales. Quand on est en couple depuis un bail, il arrive bien souvent que l’originalité ne soit plus trop au rendez-vous pour passer les fêtes. Voici quelques idées pour booster votre vie amoureuse.

À Bamako, le style vestimentaire pour les fêtes de ramadan et de Tabaski, c’est le bazin. Sarah, qui est une femme au foyer, confie qu’elle et son mari ont décidé de coudre un uniforme en bazin pour faire de belles poses à publier sur les réseaux sociaux. Pour elle, c’est une manière de montrer la complicité qui existe dans leur vie de couple, mais aussi de marquer son territoire. « En plus de tout ça, nous avons prévu d’aller à une réception prévu dans un hôtel bamakois ».

« Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’on doit se priver de certains plaisirs, ajoute Alassane, pour sa part. Je suis parent et j’ai des grands enfants. Cela n’empêche, ma femme et moi optons pour une nuit romantique à l’hôtel. Certes, quelque peu onéreux, l’hôtel est pourtant le lieu idéal pour nous éloigner des bruits de la maison, prendre l’ascenseur jusqu’au 7e ciel sans penser à autre chose qu’à ça. »

Quant à Dori et son copain, ils prévoient un dîner romantique en tête-à-tête au bord du fleuve : « Au lieu de sortir avec des amis, nous préférons nous concentrer l’un sur l’autre et faire la fête intimement, rien que nous deux : une table avec des bougies autour, une bonne boisson, de la bonne nourriture, et des trucs à grignoter. Les téléphones éteints, la fraîcheur et le silence complice du fleuve accompagné de baisers intenses, quoi de plus succulent ! » 

Restez simples et naturels

L’Aïd el-Fitr est un grand moment de partage, de paix et de joie. C’est aussi l’occasion de grands repas en famille, de visites aux proches. Pour le passer simplement, certains couples préfèrent le faire entre amis autour d’un bon repas. C’est le cas du couple Maïga, qui organise une réception entre amis, comme à l’accoutumée. C’est l’occasion pour les couples présents de formuler des vœux et d’échanger tout au long de la nuit.

Bata, nouvellement fiancée, ira passer la fête dans sa belle-famille. « Pour moi, c’est l’occasion de rencontrer tous les membres de la famille. Alou, mon fiancé, m’a confié que c’est le seul événement où toute la famille Traoré se retrouve autour d’un repas. Aussi, j’en profiterai pour aider à la cuisine et nouer de bonnes relations avec tous. », dit-elle.

Avec la crise sanitaire actuelle, les lieux de distraction sont restreints pour les couples en union libre, avec la fermeture des boîtes de nuit. Papus et ses amis passeront cette fête avec leur dulcinée autour d’une partie de grillades qu’ils organiseront à un appartement, au quartier Golf.

Bien que la situation de la Covid-19 et la réglementation introduite par les autorités publiques imposent une situation particulière pour cette fête, cela ne doit pas empêcher de passer une fête inoubliable pour les couples.

Source: benbere
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct