La semaine écoulée, des éléments du mythique Commissariat ont fait irruption dans un restaurant des lieux. Des témoins indiquent une violation de Droits Humains ainsi qu’un abus de pouvoir.
Alors que le scandale de la fille qui accoucha en pleine formation fait bruit, certains agents semblent jeter l’opprobre sur la corporation.
Aux environs de 20 heures, le Restaurant Terminus 40 ferme ses portes. Alors que chacun pliait ses affaires, une voiture d’intervention du 3ème Arrondissement occupe les lieux. Les agents demandent après le maître des lieux (absent) et avancent que la vente d’alcool est interdite ; paradoxe, le restaurant voisin est bondé de monde qui consomme la bière à outrance sans tenir compte du couvre-feu prévu dans moins d’une heure, précisément à 21 heures.
Dénonçant la violation des lieux et le manque d’arguments valables, les occupants du terminus 40 sont molestés et conduits au 3èmeAarrondissement. En milieu de route, on leur propose de verser 50.000 afin de s’en tirer à bon compte. Ce qu’ils refusèrent afin de tirer au clair le motif de leur embarcation « Manu militari » par les forces de l’ordre.
Sur place, ils comprennent qu’ils ont été dénoncés par un agent habitué de leur restaurant qui a pris attache chez le voisin non moins concurrent. Le but était de leur intimer l’ordre de ne plus vendre de l’alcool afin de laisser la voix ouverte au compatriote propriétaire du restaurant d’à côté.
Car il faut le préciser, le Terminus 40 ne fait que de la spécialité ivoirienne et togolaise. Les propriétaires sont des expatriés vivant au Mali depuis une décennie.
Finalement, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 28 AVRIL 2020
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON