Au deuxième trimestre 2014, l’Agetipe-Mali a engrangé comme résultats plus de 436 millions de FCFA de produits sur les activités réalisées. Pendant ce trimestre, elle a signé 5 conventions et 2 avenants à des conventions.
Le montant total de ces nouvelles conventions est de plus de 20 milliards de FCFA. S’agissant du premier semestre 2014, elle avait réalisé plus de 594 millions de FCFA de produits.
Le résultat d’exploitation pour la même période est excédentaire de plus de 100 millions FCFA. Ce sont là les principales informations qui ressortent du dernier Conseil d’Administration de l’agence, tenu hier au siège de l’Agetipe à Hamdallaye.
Cela est donc une performance que I’AGETIPE n’avait plus connue depuis des années, car elle avait pâti de la crise sociopolitique de 2012, comme toutes les structures maliennes d’ailleurs.
C’est en tout cas l’avis d’Issiaka Tembely, Président du Conseil d’Administration (PCA). Le PCA de l’Agetipe a aussi expliqué que son agence avait payé à ses prestataires, au cours du 2ème trimestre 2014, près de 5 milliards de FCFA.
«Nous avons réussi à ramener nos délais de payement à 4 jours. Ces délais, auparavant, étaient de 26 jours minimum. Le montant de nos engagements en travaux au deuxième trimestre était de plus de 8 milliards FCFA. L’Agetipe-Mali a signé, pendant la même période, 16 contrats. Ceci montre qu’elle est en train de renouer avec ses performances d’antan» s’est réjoui Mr Tembely.
Avant d’ajouter que l’Agetipe-Mali est une association qui respecte et suit ses textes. A titre d’exemple, il soulignera qu’au cours du deuxième trimestre de 2014, l’agence a eu deux sessions de son Conseil d’Administration, pour l’adoption des rapports annuels du Commissariat aux comptes et du premier trimestre 2014.
II y a eu également une assemblée générale sur l’adoption du rapport du Commissariat aux Comptes et, enfin, Ie mandat des membres de l’Association étant arrivé à terme, les collèges ont été convoqués pour les renouvellements.
Yaya Samaké
SOURCE: 22 Septembre