BREVES
Afrobasket : cafouillage monstre !
On ne sent pas une main de maître dans l’organisation de l’Afrobasket à Bamako. On perçoit un amateurisme criard jusqu’au haut niveau dans l’organisation. Tout semble être tiré par les cheveux, banalisé. Le constat : aucune orientation fluide pour l’accès à la salle de basket. Pis, pour sortir de l’intérieur de la salle, les gens tournent en rond, ne sachant pas par où sortir. Juste une simple indication sur le mur pouvait résoudre le problème. Hélas !
Salif Diallo, le « président réel » s’en est allé !
L’illustre homme politique Burkinabé président du parti au pouvoir le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo a tiré sa révérence le samedi dernier à Paris. La nouvelle a « choqué » tout le pays. Craint par ses adversaires et adulé par ses partisans, il a marqué la vie politique du Burkina pendant ces 30 dernières années. La dépouille mortuaire sera rapatriée au pays demain mercredi. Pour certains, Sali Diallo était un faiseur de président. On le considérait aussi comme un homme qui ne reculait devant rien, un guide dans le gotha politique burkinabé !
INRSP : baisse de performance
L’Institut national de recherche en santé publique (INRSP) aurait fait 4 mois sans électricité. Difficile de comprendre cela quand on sait la place de ce service en matière de santé au Mali. Du coup, cela a entraîné une certaine inactivité du service. La conséquence a été une baisse de régime et de performance. Difficile à comprendre !
Rassemblées par
Levy Dougnon
Source: lesechos