Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique élite football : Baye Ba aux commandes

Limogé de la tête des U20 de la Mauritanie en décembre dernier, Baye Ba trouve un point de chute. Le champion d’Afrique 2015 avec la sélection nationale cadette vient, en effet, de poser ses valises à Afrique football élite (AFE) pour un contrat dont la durée n’a pas été communiquée.

«Oui c’est fait ! Le vainqueur de la CAN U17, Niger 2015 avec les Aigles cadets du Mali, Baye Ba a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe panafricaine d’Afrique football élite (AFE). L’ancien entraîneur du Stade malien de Bamako, de l’ASKO apportera sans doute son expertise à la formation d’AFE. Le coach finaliste de la Coupe du monde U-17 avec les Aiglonnets du Mali, au Chili en 2015 aura pour nouvelle mission de faire monter AFE en Ligue 1 malienne.

Baye travaillera en étroite collaboration avec Tiemelé Alain dit Charlton, directeur technique d’AFE qui était jusque-là, entraîneur de l’équipe. Baye Ba retrouvera également Adama Djefla Traoré (son préparateur physique en équipe nationale U17) et Mallal N‘Diaye (entraîneur-adjoint) au sein de sa nouvelle formation qui évolue en D2», peut-on lire sur le compte Facebook de l’AFE.

«C’est un sentiment de joie qui m’anime, car la place d’un entraîneur se trouve sur le terrain, dans les actions aux côtés des joueurs et des supporters et non à la maison à prendre du thé ou du café», a réagi Baye Ba que nous avons joint au téléphone, quelques minutes après la signature de son contrat. «Après ce qui s’est passé en Mauritanie, je ne vais pas rentrer dans les détails, j’avais besoin d’un nouveau contrat. Plusieurs clubs m’ont contacté à mon retour au bercail, dont des formations pensionnaires de première division.

Le Congo Brazza m’a également approché pour prendre la direction de sa sélection nationale cadette. Mais après avoir discuté avec ma mère, j’ai décidé de rester au pays parce qu’elle ne souhaite plus que je sois loin d’elle», a indiqué le technicien, avant de renchérir : «J’avoue que je ne connais pas bien cette équipe d’AFE, mais j’ai entendu de très bonnes choses sur elle.

L’équipe a un bon groupe qui est dirigé par un bon manager, à savoir Seran Diabaté. Tout le monde sait que j’adore le football des jeunes et l’équipe est composée de jeunes pétris de talents. C’est une bonne affaire pour moi. Ma mission principale est de faire monter l’équipe en première division. Alors, place au travail».

L’ancien technicien des Aiglonnets a dirigé sa première séance d’entraînement le lundi 29 mars au stade Mamadou Konaté.

Djènèba BAGAYOKO

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance