Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : deux personnes portées disparues en mer

Deux personnes, dont un Français, sont portées disparues en mer, après le chavirage de leur embarcation au large des côtes sud-africaines.
nauffrage noyade bateau mer mort accident

Selon les médias sud-Africains, deux personnes, un Français et un Sud-Africain, sont portées disparues après le chavirage de leur catamaran au large des côtes sud-africaines, ont indiqué dimanche les sauveteurs en mer.

Un communiqué de l’Institut national de recherche en mer (NSRI), une organisation sud-africaine spécialisée dans le sauvetage en mer, a indiqué que le catamaran à bord duquel naviguaient deux personnes effectuait une liaison entre Durban et East London. D’importants moyens de recherche, notamment un bateau, un hélicoptère et des plongeurs, ont été déployés. Un canot de sauvetage à la dérive a été trouvé à proximité du catamaran chaviré.

D’après la NSRI, qui n’a pas précisé la nationalité des personnes portées disparues, leur catamaran a été retrouvé renversé à 50 milles nautiques (90 km) au nord-est de East London, ville portuaire du sud-est de l’Afrique du Sud. Mais selon plusieurs médias sud-africains, il s’agit d’un Français et d’un Sud-Africain qui ont péri dans cet accident.

Il faut aussi dire que les conditions de mer étaient difficiles, samedi, dans la zone, avec des vents pouvant aller jusqu’à 90 km/heure.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance