Les forces afghanes ont mis fin, ce mardi, à l’attaque d’une organisation caritative au centre de Kaboul au cours de laquelle au moins une personne a été tuée, le troisième attentat à secouer la capitale afghane en moins de 24 heures. Au total, près de 25 personnes ont perdu la vie dans ces attaques.
L’attaque a débuté au milieu de la nuit par une forte explosion, suivie de tirs épars, a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère, Sediq Sediqqi. « Les trois assaillants ont été abattus par les forces de l’ordre. […] Quarante-deux personnes dont dix étrangers ont été sauvés », a-t-il ajouté.
Avec cette nouvelle attaque, on dénombre pas moins de 25 personnes tuées et près d’une centaine blessées ces douze dernières heures dans la capitale afghane.
Lundi, un double attentat à la bombe revendiqué par les talibans avait fait 24 morts et de nombreux blessés près du ministère de la Défense. La troisième attaque a visé une organisation caritative du nom de Pamlarena (« soins » en langue pachtoune), selon le ministère.
Il n’était pas clair dans l’immédiat si elle ciblait en réalité l’ONG internationale CARE, qui veut également dire « soins » en anglais.
Source: RFI