Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Petit Guimba : IBA One Joue la Carte de L’impartialité

Dans une interview accordée à RHHM, IBA One donne la vrai raison du report de son concert prévu initialement pour ce 17 septembre et se prononce pour la première fois sur l’affaire Petit Guimba.

ibrahim-sissoko-iba-one-rappeur

C’est à cause d’un match officiel et imprévu qui doit avoir lieu au stade le 18 septembre que mon concert prévu pour le 17 septembre a été reporté. Comme le veut la réglementation, 48 h avant le match, le stade doit être libre de toutes activités. Je suis l’un des rares artistes de la nouvelle génération du Mali voir même le seul à faire le  plein du stade Modibo Keîta et seul c’est-à-dire sans soutien d’artistes venus d’autres pays , voilà comment IBA One réponds à la rumeur et à ses détracteurs sur un quelconque volte-face de sa part, puis il ajoute, la nouvelle date sera connue de tous et je promets de faire le plein du stade à nouveau quelques soit la période.

Actualité oblige, compte tenu de la position d’IBA One par rapport à Hassan Hawil et Petit Guimba, le rappeur a tenu à jouer la carte de l’apaisement et de l’impartialité. Tout en  évitant de faire des commentaires sur la procédure qu’il adopte pour trouver une solution à cette affaire, il a tenu simplement a rassuré qu’il mettait tout en œuvre pour que vraiment son Parrain et son jeune frère puisse faire la paix et mettre cette affaire malheureuse dans les oubliettes. IBA One affirme avoir été salué Anis Hawil à la Polyclinique Pasteur et s’être rendu pour viister Petit Guimba qu’il n’a malheureusement pas vu parce que l’humoriste dormait.

Il n’a pas manqué de rappeler qu’il était « La solution » contrairement à d’autres artistes qui ont pris d’assaut les réseaux sociaux avec les slogans #JesuisPG. Pour lui, un artiste doit aller au-delà de ces considérations partisanes.

Source : RHHM

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance