Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire des hélicos cloués au sol : le Procureur ouvre une enquête

Le Procureur KASSOGUE l’a dit : « nous arrivons dans un contexte où beaucoup d’affaires de corruption sont révélées ou dénoncées… » Dans un tel contexte, il n’y a pas de temps à perdre ; d’autant plus que les gens attendent des réponses. Ainsi, 10 jours après sa prise de fonction, il a annoncé l’ouverture d’une enquête dans l’affaire dite « des avions cloués au sol ». Il s’agit deux hélicoptères de l’Armée de l’Air devenus inopérationnels moins d’un an après leur acquisition auprès de l’avionneur français Dassault suscitant l’émoi au sein de la population. Ce, d’autant plus que ce sont des milliards du contribuable qui ont été investis dans leur acquisition ; alors que le pays est en pleine guerre contre les terroristes et que leur opérationnalité serait des plus salutaire.
Par ailleurs, le Procureur a également annoncé l’ouverture d’une enquête dans l’affaire dite « des ristournes de la confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton ».
Les enquêtes concernant ces deux affaires suivent actuellement leur cours au niveau du Pôle économique et financier de Bamako. Il a donné l’assurance qu’il en sera de même pour tous les cas qui seront portés à sa connaissance.
PAR B.D.

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct