Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire des bérets rouges: le général Sidi Alassane Touré en liberté

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako a rendu hier son verdict dans l’affaire des bérets rouges. Dix personnes ont été remises en liberté, parmi lesquelles l’ancien chef de la Sécurité d’État, le général Sidi Alassane Touré.

charnier cimetiere mort execution sommaire beret rouge diago kati

Le ministre de la défense Tiéman Hubert Coulibaly a appelé hier à un cantonnement urgent des groupes armés comme prévu dans l’accord de paix. Mais les responsables des groupes armés estiment que « le cantonnement n’est toujours pas possible, parce que les sites ne sont pas encore viabilisés ».

La Plateforme estime qu’au moins 8 de ses combattants ont été tués et plusieurs autres blessés dans la nuit du samedi à dimanche lors d’un raid de l’armée française à 65km de Ménaka à In-arabane. Selon les responsables du regroupement armé, neuf autres de ses soldats ont été arrêtés par Barkhane.

La communauté musulmane du Mali célèbre ce soir le maouloud (naissance du prophète Mohamed PSL). Les leaders religieux, appellent la population à la vigilance face à la menace terroriste.

 

Source: Studio Tamani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance