Placée sous la présidence du Secrétaire général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Marc DABOU, cette donation du Japon magnifie davantage la bonne santé des relations entre nos deux pays. C’était le lundi 07 septembre 2020 à aéroportuaire international Modibo Keita du Mali.
C’est avec des équipements ultra-modernes d’une valeur de 1 milliards 881 millions de FCFA que le Japon a volé au secours du Mali.
La première tranche des dons qui vient d’être livrée est composée d’équipements de dernière génération en matière de sûreté aéroportuaire et de matériels roulants (bus, Pickup 4X4 double cabine, motos Qads tout terrain…).
La remise symbolique des clés a été faite par le Secrétaire général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine et le Directeur Général de la Police Nationale.
Ces équipements de sûreté aéroportuaire et matériels roulants vont contribuer, non seulement à la modernisation de l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou, mais aussi à l’amélioration des conditions de travail et de l’offre de service aux usagers.
Ben Abdoulaye
Source: Le Confident