Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ADR de Sikasso : LE MANUEL DE PROCEDURE ET L’ACCORD D’ETABLISSEMENT VALIDES

monument bienvenue KENEDOUGOU Sikasso

Sikasso : Validation du manuel de procédures et de l’accord d’établissement de l’Agence de développement Régional.

La 2e session du conseil d’administration de l’Agence de développement régional (ADR) de Sikasso a regroupé le 1er juillet dernier, dans la capitale du Kénédougou, les membres du conseil venus de tous les cercles de la région.

Cette session a planché essentiellement sur la validation du manuel de procédures et de l’accord d’établissement de l’Agence. Le manuel de procédures constitue en effet, un outil de gestion et de contrôle efficace garantissant la pérennisation et la cohérence des méthodes. Il décrit le cheminement et assure la distribution des tâches à exécuter, la fiabilité et le contrôle des opérations. Il permet d’éviter ainsi, les interprétations subjectives erronées des activités à réaliser.

Quant à l’accord d’établissement, il régit les rapports entre l’Agence et l’ensemble de son personnel. Il traite des recrutements, des rémunérations et autres avantages à accorder aux travailleurs.

Le président du conseil d’administration de l’ADR, Yaya Bamba, a souligné l’importance de ces deux outils qui permettront à structure d’accomplir efficacement ses tâches. Il a invité les membres du conseil de faire une analyse critique des documents qui leurs sont soumis, avant d’inviter les partenaires techniques et financiers à continuer d’accompagner l’ADR de Sikasso dans la réalisation de ses activités.

Après l’exposé sur l’état d’exécution des actes de la première session du conseil d’administration qui s’était tenue en février dernier, le directeur général de l’ADR de Sikasso, Issa Kanté et son staff ont présenté aux administrateurs, le manuel de procédures et l’accord d’établissement pour examen.

En élaborant ce manuel, l’agence de Sikasso ambitionne de se mettre dans les conditions favorables au respect des bonnes pratiques en matière de gestion.

Des documents présentés, il ressort que le manuel de procédures a pour objet de favoriser la compréhension du système de traitement de l’information relative à la gestion ainsi que les contrôles indispensables à la protection des biens et du patrimoine de l’Agence. Il vise une meilleure efficacité des actions engagées et l’utilisation optimale de l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers  mis en œuvre. Il offre également aux partenaires potentiels de l’agence un gage de transparence et de bonne gestion.

Après l’examen des documents, suivi des suggestions et remarques, les administrateurs de cette 2e session ont donné leur approbation sur le manuel de procédures et l’accord d’établissement de l’ADR de Sikasso.
F. Diabaté, AMAP Sikasso.

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance