Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Adjudication ciblée : Le Mali va lever 50 milliards de FCFA sur le Marché des Titres Publics de l’UEMOA

Le 27 février prochain, une semaine après le lancement du calendrier d’émission de titres publics devant un public composé d’investisseurs, l’Etat du Mali ira à l’assaut du marché financier en organisant un appel d’offres pour la cession d’obligations Assimilables du Trésor visant à mobiliser un montant de 50 milliards de FCFA.

La  présente émission d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2019.
Cette adjudication qui se fait par adjudication ciblée est composée d’un panier de deux titres :
·          Une Obligation Assimilable du Trésor d’une maturité de 3 ans offrant un coupon à 6,15%, Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,15% l’an dès la première année .

·         Le second titre est également une Obligation Assimilable du Trésor, cette fois ci avec une maturité de 5 ans. Le remboursement se fera annuellement après un différé de 3 ans. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 6,40% l’an dès la première année.

L’échéance du premier titre est prévue pour le 28 février 2022 et celle du second titre, pour le 28 Février  2024.
Cette émission simultanée par adjudication ciblée est ouverte à tous les investisseurs intéressés qui devront passer par l’intermédiaire des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Etat du Mali, seuls habilités à placer directement les soumissions.
Les SVT compétents pour l’opération sont les suivants : BIM SA – BOA MALI – BRM – CORIS BANK INTERNATIONAL BURKINA – ECOBANK MALI – SGI MALI – UTB

Troisième producteur d’or d’Afrique, le Mali a une économie basée sur l’agriculture, le commerce et l’industrie extractive.

Adou FAYE

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance