Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Addoul Karim Konaté – ‘’Empé’’, Porte-parole du gouvernement Débuts prometteurs

Son maintien dans le gouvernement n’est aucunement une surprise. C’est plutôt sa sortie qui aurait fait jaser, tant l’homme est dit ‘’riche’’. On ne se débarrasse pas si facilement des Riches.

raky talla ministre travail fonction publique charge relations institution abdel karim konate ministre commerce industrie

Au contraire, ils prennent du galon, comme ce fut le cas de l’Empereur, promu Porte-parole du gouvernement en prime. Sa richesse devrait être une réalité. A moins que ce ne soit sa ‘’générosité’’. En effet, difficile de trouver un homme de presse qui ne fasse pas l’éloge de cet homme, même un Serge Daniel qui, sur RFI. A rappelé qu’à la dernière évaluation gouvernementale, ‘’il a obtenu le meilleur point’’. Simple hasard ou bonne stratégie de communication toujours sous-tendue par un juteux Communiqué Final? Il semble que la balance penche vers cette deuxième hypothèse qui, bien entendu, ne nous honore pas vraiment. Malgré tout, nous allons « faire comme tout le monde » pour dire que la première sortie en bambara du nouveau porte-parole a été plutôt une réussite. De là à instaurer un cadre d’échange hebdomadaire avec la presse, c’est assez risqué. Racine Thiam de la présidence  a tenté le coup en raison d’un rendez-vous mensuel, mais il s’y est cassé les dents. La raison est simple. En termes de réalisations concrètes, il avait très peu à offrir. Ensuite il y a eu trop de scandales, trop de dossiers sulfureux qu’il valait mieux ne pas aborder. Quand on n’a le pantalon troué, dit-on…

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance