Le démenti de Michel Seydoux, le président du LOSC, n’était donc qu’un coup de bluff. Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’AS Monaco a officialisé vendredi dernier la signature d’Adama Traoré pour 5 ans en provenance de Lille.
Le montant du transfert n’a pas été communiqué mais L’Equipe évoquait mercredi une transaction de l’ordre de 14 millions d’euros (environ 9 milliards de F cfa), ce qui ferait du milieu de terrain des Aiglons l’une des recrues les plus chères du mercato 2015 de l’ASM avec l’international portugais Ivan Cavaleiro qui a également débarqué vendredi dernier en Principauté. Libéré par l’ASM pour qu’il rejoigne le LOSC, le Marocain Mounir Obbadi a sans doute été inclus dans la transaction.
Recruté à l’Académie Jean-Marc Guillou par la cellule de recrutement lilloise, Adama « Noss » Traoré a progressivement intégré l’effectif losciste lors de la saison 2014-2015. Avec 10 titularisations à son actif en L1, le jeune Malien a trouvé le chemin des filets par deux fois, avant de participer à la Coupe du Monde U20 avec le Mali en Nouvelle Zélande où il a été sacré meilleur joueur du tournoi (4 buts et 3 passes décisives).
Sur son site, le LOSC s’est dit fier d’avoir matérialisé l’éclosion de ce joueur façonné au Domaine de Luchin et souhaite le meilleur à Adama Traoré pour la suite de sa carrière.
source : L ‘ Essor