Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ADAMA TRAORÉ : “JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS”

Vous êtes l’un des symboles du recrutement massif de jeunes espoirs par l’AS Monaco. Vous êtes arrivé de Lille pour 14 M€ : est-ce un transfert lourd à porter ?

Adama Traore joueur footballeur aiglon transfert club as monaco france“Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’étais à la Coupe du monde, je suis rentré en vacances au Mali, et là, mon agent m’appelle et me dit: “Il y a Monaco qui te veut”. Je ne savais pas que j’étais suivi par ce club. Au début, je n’ai même rien dit à ma famille ! Mais maintenant, ils connaissent l’indemnité de transfert et j’avoue qu’ils ont eu un peu de mal à comprendre cette somme…”

Vivre à Bamako jusqu’à dix-sept ans, et désormais évoluer dans une ville aussi riche que Monaco : le choc culturel n’est-il pas trop compliqué ?
“Ce n’est pas pareil, forcément… Il y a une différence incroyable. Ici, c’est mieux pour se reposer et travailler. Mais la chaleur humaine, elle est au Mali…”

On sent que vous pouvez évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain. Mais dans quel rôle vous sentez-vous le plus à l’aise ?
“C’est clairement dans un rôle de meneur de jeu. J’aime être proche de mes attaquants. Après, je suis jeune et à l’écoute de mon coach pour progresser. Il essaye de me faire évoluer tactiquement, notamment dans la manière de libérer ma balle. ”

C’est à dire ?
“Il veut que je transmette rapidement le ballon quand je suis dans notre camp. Il a raison parce que si je perds la maîtrise à ce moment-là, cela peut être dangereux. Jardim me parle, et me demande d’être un peu plus agressif dans mon football. ”

Comme Seydou Keita, votre aîné et une légende du football africain, vous avez été élu meilleur joueur d’un Mondial U20. On n’en finit pas de vous comparer. Cela vous met-il une pression particulière ?
“Non, cela ne m’embête pas du tout. Je n’ai pas d’autres idoles dans le football que lui. C’est un honneur. Seydou Keita, il a fait un parcours énorme. Moi, à vingt ans, je n’en suis qu’à mes débuts.”

Quel est votre rêve ?
“Depuis que je suis petit, je rêve de jouer un jour la Ligue des champions. Mais, le but ultime c’est de disputer la Coupe du monde avec le Mali. On a toujours eu des grands joueurs mais on n’a jamais réussi à se qualifier.”

Source : asmfc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance