Le complexe Culturel Blonba sis à Bacodjicoroni, a servi de cadre le samedi 20 février 2021 pour la première Edition de la culturelle Urbaine Malienne. La cérémonie s’est déroulée sous la houlette de M. Alioune Ifra N’Diaye, Directeur du Blonba, en présence d’Artistes, d’acteurs culturels et de plusieurs personnalités. C’était également en présence des partenaires techniques des activités de Blonba.
Cette cérémonie de présentation de la 1ere édition d’un projet de l’activité culturelle et artistique des jeunes ‘’culture urbaine malienne ’’, s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la culture du Mali à travers 2 ans de formation de 30 jeunes filles dans le cadre Mousso Académie organisé par le Blonba. Six (6) d’entre elles ont été retenues pour faire un groupe de musique dénommé les « Go de Bamako », pour interprétation de 10 chansons.
« les Go de Bamako » est un projet artistique qui a été lancé dans le cadre de la culture urbaine. Cet événement festif qui était attendu par tous et toutes, Culture Urbaine Malienne le festival donne l’occasion de réunir (…)
GAOUSSOU TANGARA
NOUVEL HORIZON