Le recrutement dans le dernier concours de la police a connu beaucoup de bruit et de suspicion. Les maliens ont été surpris, comme beaucoup de responsables sécuritaires, d’apprendre d’une qu’un jeune élève sous-officier en formation, a accouché dans les locaux de son centre.
Sans même lésiner sur la rigueur de la sanction, la Direction nationale de la police a sanctionné pour 10 jours d’arrêt de travail le lieutenant de police Daouda A Traoré.
Comment peut-on être aussi négligeant, dans un contexte de protestation et d’incrimination qui ont caractérisé ce recrutement?
Au niveau de nos recoupements, le département de la sécurité évoque des complicités internes et des négligences coupables. Des enquêtes étaient déjà autour de ce dossier, avec des agents auraient été désigné pour remonter toute information dans ce sens.
La fille s’appelle Hawa Haïdara, huitième (8) compagnie et première section. Elle a accouché, selon le commandant de sa compagnie, à la PMI de Bamako-Coura le 19 Avril.
D’après nos informations, la hiérarchie entreprend des mesures qu’elle n’a pas encore dévoilées. C’est un acte qui jette le discrédit sur toute la chaîne et le premier degré de sanction infligée atteste de la bonne foi des autorités.