Accident de la circulation routière tragique sur la RN6 entre Fana et Konobougou.
Bamada.net- Le ministre des Transports et des Infrastructures souhaite informer l’ensemble de la population malienne qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit aujourd’hui, aux environs de 04 heures du matin, sur la Route nationale numéro six (RN6), entre les localités de Fana et Konobougou.
Cet accident implique deux cars de transport de passagers qui étaient en partance pour Mopti. Malheureusement, ces véhicules sont entrés en collision frontale avec un camion de 10 tonnes transportant du bétail, circulant en sens inverse.
Lire aussi : AXE SÉGOU-MARKALA : UN BLESSÉ GRAVE DANS UN ACCIDENT DE VOITURE
Selon le bilan provisoire établi, cet accident tragique a causé la perte de quinze vies humaines et a laissé trente-deux personnes blessées. Les dégâts matériels sont également importants et témoignent de la violence de l’impact.
Lire aussi : ROUTE DE SÉGOU : UN ACCIDENT FAIT 18 VICTIMES DONT 4 BLESSÉS GRAVES
Les victimes ont rapidement été prises en charge par les agents de la Protection civile de Dioila, appuyés par les éléments de la caravane de sensibilisation à la sécurité routière organisée par l’Agence nationale de la Sécurité routière. Elles ont été transférées au centre de santé de Fana pour recevoir les soins nécessaires.
Lire aussi : URGENT: GRAVE ACCIDENT DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE SUR LA ROUTE DE SEGOU RN6
D’après les premières informations recueillies, l’excès de vitesse et la somnolence des conducteurs pourraient être à l’origine de cet accident tragique. Une enquête a été ouverte à la Brigade territoriale de Fana afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Lire aussi : UN ACCIDENT DE CIRCULATION FAIT 04 MORTS ET 18 BLESSÉS À SÉGOU
Le ministre des Transports et des Infrastructures tient à exprimer, au nom du Gouvernement du Mali, ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées. Il souhaite également un prompt rétablissement aux blessés, en espérant qu’ils puissent retrouver la santé le plus rapidement possible.
Lire aussi : SEGOU : UN ACCIDENT DE LA FAIT 2 MORTS
Face à ce drame, le ministre en appelle au strict respect du code de la route. Il insiste sur l’importance de préserver l’intégrité de la personne humaine en adoptant une conduite responsable et citoyenne.
Lire aussi : SÉGOU : LES ACCIDENTS DE CIRCULATION « ONT FAIT 20 MORTS » LORS DU SECOND TRIMESTRE 2021
Dans ce contexte, le ministre des Transports et des Infrastructures adresse un appel pressant à tous les usagers de la route pour qu’ils fassent preuve de vigilance et de prudence. Il les encourage à adopter un comportement responsable, en respectant scrupuleusement les règles de conduite.
Lire aussi : ACCIDENT : UN GARÇON DE 10 ANS TUÉ ENTRE SÉGOU ET LE VILLAGE DE TIGUI !
Le gouvernement du Mali s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer la sécurité routière dans le pays et éviter de tels accidents à l’avenir. La sensibilisation, la formation et le renforcement des contrôles seront parmi les actions prioritaires entreprises dans ce domaine.
Lire aussi : SÉGOU : 310 CAS D’ACCIDENT ENREGISTRÉS EN 2020
En cette période de deuil national, nous exprimons notre solidarité envers les victimes et leurs familles. Nous espérons que la société malienne tout entière se mobilisera pour soutenir les personnes touchées et contribuera à promouvoir une culture de la sécurité routière.
La Rédaction
Source: Bamada.net