Une collision entre un car de transport en commun et un camion transportant des forains dans la commune de Zambougou près de Ségou a fait plusieurs dizaines de victimes le 03 aout dernier. 45 morts, 32 blessés et 77 familles touchées, c’est le bilan de l’incident. Au cours d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de Ségou le lundi dernier, le programme alimentaire mondial, (PAM) a fait une donation équivalente à la ration alimentaire mensuelle pour chaque famille.
En soutien, l’Unicef aussi a fait des donations aux familles qui ont été touchées par le dit accident. En plus des deux millions que les membres missionnaires du Gouvernement avaient débloqués le jour de l’accident pour la prise en charge de certains frais, d’autres actions de l’Etat suivront.
Par rapport à l’accident, il faut noter que les premiers indices ont démontré qu’une défaillance technique d’un des deux véhicules a provoqué l’accident qui a fait selon le dernier décompte 41 morts. La certitude est que tous les deux (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON