Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abus de confiance : Moussa Samaké détourne la somme de 50 millions de FCFA de sa partenaire.

C’est sur la base d’une confiance établie que la dame Mariam MARIKO a été victime d’un abus de confiance et escroquerie de son partenaire Moussa SAMAKE à travers la réalisation de certains qu’elle avait financé remboursable après payement des bénéficiaires. Le montant s’élève à 50.500.000FCFA sur lesquels il (M. Samaké) aurait payé une partie et continue de faire tourner la dame à travers des promesses fallacieuses et des chèques sans provision. Visiblement, elle s’est rendu victime d’un abus de confiance et d’une escroquerie de la part de Moussa SAMAKE en tandem à travers une société fictive.

Native de Ségou, Mariam Mariko commerçante de son état fit ses débuts dans la capitale des Balazans avant de débarquer à Bamako au Grand marche. Dans le cadre d’un partenariat d’affaire qui le liait à Moussa Samaké dans le cadre du financement de certains travaux, elle finançait beaucoup de travaux. La dernière opération date de 2022 pour un montant de plus de 50 millions de FCFA.

Pour ne pas payer l’argent de la bonne-dame, Moussa SAMAKE passe par le raccourci en proposant d’épouser cette dernière. Elle avait refusé au départ, mais suite à l’insistance de son partenaire et de ses parents, elle accepta.Après, les fiançailles et le mariage religieux, elle déménage dans l’une des maisons de M. Samaké à Sotuba.

Quelque temps après, la dame réclame son argent après avoir appris que le trésor public avait payé les mandats de M. Samaké. Ce qu’il ne fallait pas. Il la boude avant de la quitter. La dame s’est rendu chez lui à Djicoroni où loge sa première femme pour lui demander son argent.

C’est là que tout a éclaté. Il affirme n’avoir jamais épousé Mariam MARIKO et sa femme et ses frères ont copieusement tabassé la visiteuse du jour.

Cette dernière porta plainte devant le tribunal de la CI et Moussa Samaké fut cueilli à froid par les policiers et gardé à vue. Aussitôt, il a payé 12 millions, puis 6 millions et après 4millions soit 22 millions de FCFA, il reste 28.500.000 FCFA. Et jusqu’aujourd’hui rien.

Et pourtant, il avait promis de payer le reste dans une année. Ce délai expiré, il n’a rien payé. Il a remis un chèque sans provision de 7 000 000 FCFA à la BCI, le 16 août, 2022 Pis, il tente de brouiller les pistes à travers ses relations et en narguant de passage sa victime.

Comme pour dire que la raison du plus fort est toujours la meilleure. La dame, n’a que ses yeux pour pleurer en fondant espoir en la justice malienne pour entrer en possession de ses droits. Joint par nos soins, Moussa SAMAKE a d’abord tenté de noyer le poisson dans l’eau en nous promettant d’apporter la preuve contraire des allégations de son adversaire. Il nia n’avoir pas marié la dame, mais reconnaît avoir détourné son argent.

Selon toute évidence croquer l’argent d’une femme battante et prétendre étouffer aussi facilement l’affaire à l’heure du Mali koura ne saurait être toléré. Les autorités sont vivement interpellées sur la question.

Source: La Révélation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance