Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aboubacar Sidicki Fomba : « Les propos réconciliant utilisés par les représentants de la CMA ont leur explication… »

Alors qu’il s’achemine vers sa fin, le Dialogue national inclusif n’a toujours pas pu  embarquer l’ensemble des filles et fils du Mali. Pas en tout cas, Aboubacar Sidicki Fomba, le président du parti Adepm.

Si la CMA  est revenu à la table du Dialogue national inclusif après son “assurance par le Président IBK”, l’opposition Républicaine, dirigée par  Soumaila Cissé, continue toujours  de bouder  les débats. En effet l’opposition et une franche de la société civile ne croient  toujours pas à la sincérité de ce  Dialogue dit inclusif.

C’est dans une tribune  que le président de l’Adepm, Dr. Aboubacar Sidicki Fomba a dénoncé les jeux de communication des membres de la CMA  en l’occurrence Moussa Ag Attaher.

Pour Aboubacar Sidicki Fomba,  la CMA  continue à rouler  le peuple du Mali  en tenant des propos paisible et patriotique. “Les propos réconciliant utilisés par les représentants de la  CMA ont leur explication du fait que ce DNI est un lieu favorable à l’application de l’Accord de partition du Mali. Dans tous les cas, nous serons sur les remparts contre la révision constitutionnelle pour appliquer cet accord de partition. Nous refusons  toutes manœuvres tentant à l’application de cet accord sans au préalable sa relecture”…Lire la suite sur Aumali

Balla Soumaila Traoré/stagiaire

Source: L’Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct