Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, le président du parti ADEPM, Dr Aboubacar Sidick Fomba a fustigé les incohérences du Président de la République. Il laisse entendre qu’IBK ne maitrise pas la situation du pays.
Dans son texte, l’opposant laisse entendre que IBK ne fait pas ce qu’il dit. Il a dénoncé les incohérences de ce dernier. Selon Aboubacar Sidick Fomba ; le mandat dédié à la jeunesse s’est transformé à « la destruction » de l’avenir de la jeunesse à travers « l’éducation sexuelle complète ». Une autre incohérence du président de la République est selon, Dr Fomba, le fait que des diplômés de certaines filières soient exclus de la Fonction publique de l’État et même des collectivités sous un IBK qui a dédié son mandat à la jeunesse. « Mandat dédié à la jeunesse couronnée par la promotion des vieux loups et la corruption à outrance », écrit-il.
À en croire Dr Fomba, pendant que IBK déclare que le pays est en guerre, les officiers supérieurs sont nommés aux postes politiques et non sur les théâtres d’opérations. Aboubacar Sidick Fomba trouve inadmissible que des « hélicoptères d’occasion » soient achetés. « Le pays est en guerre en même temps les 1230 milliards prévus pour la loi d’orientation et de programmation militaire ont disparu sans trace.Le pays est en guerre les fonds alloués aux FAMA par L’UE disparaissent par manque de traçabilité », dénonce le président de l’Apdem.
Au niveau Dialogue national inclusif, Dr Fomba trouve IBK incohérent : « Le président IBK propose un Dialogue national inclusif sans tabou et en même temps il instruit à son Premier ministre d’organiser des conférences régionales de développement avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux ».
Selon lui, tous ces faits précités prouvent que le président IBK ne maitrise pas la situation actuelle du pays. « Ces incohérences sont les preuves irréfutables que le président de la République n’a pas le dernier mot donc il ne maîtrise en rien la gestion du pays », a déclaré Aboubacar Sidick Fomba qui ajouté : « Le président de la République a l’avantage de faire le contraire de ce qu’il dit »
Boureima Guindo
Source : Le Pays