Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lancement de la campagne nationale de scolarisation

Le gouvernement de la République du Mali à travers les ministères de l’Éducation, de la Santé et des Affaires sociales et en partenariat avec le fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé le jeudi dernier, la campagne nationale annuelle de scolarisation des enfants.

 

Placée sous le thème « pour chaque enfant l’éducation, ne laisser aucun enfant pour compte », cette campagne est une réponse au taux élevé de non-scolarisation des enfants et leur accès aux besoins éducatifs spéciaux. Plus de 2 millions d’enfants entre 5 à 18 ans en âge scolaire sont toujours hors du système scolaire, selon les dernières estimations de l’UNICEF. Pour donc remédier au phénomène de la non-scolarisation des enfants, 4700 élèves âgés de 12 à 17 ans ont été formés à la collecte de données entre août et septembre 2019 à Bamako et dans toutes les régions du Mali.

La représente de l’UNICEF au Mali, Mme Lucia Elmi a soutenu que l’éducation ne devrait jamais être un privilège, mais un droit constitutionnel pour chaque fille et garçon. Le secrétaire d’état auprès du ministère de l’Éducation nationale en charge de la promotion et de l’intégration de l’enseignement bilingue, Moussa Boubacar Bah, a tenu à rappeler que le droit à l’éducation est consigné dans l’article 17 de la Constitution de 25 février 1992 et dans la loi d’orientation de l’éducation. Il indique également que l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité est une priorité du département en charge de l’éducation. Cette cérémonie s’est déroulée à l’Institut national des aveugles du Mali à Faladiè.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct