Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abattoir frigorifique de Sabalibougou : un résultat d’exploitation positif de plus 34 millions FCFA

C’est du moins ce qui ressort du 5e comité de pilotage de l’abattoir frigorifique de Sabalibougou qui a été présidé ce jeudi 4 mai, par Mme le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Ly Taher Dravé. C’était dans la salle de réunion de la Direction nationale des productions et industries animales.

 ly taher drave ministre elevage peche cv curriculum vitae wikipedia biographie

Au cours de cette session, les membres du comité de pilotage de l’abattoir de Sabalibougou ont examiné et adopté le rapport annuel 2016 et le programme d’exécution technique et financière 2017.

Au terme de l’exercice 2016, les recettes générées par les redevances d’abattage et la location des magasins s’élèvent à plus de 257,6 millions FCFA et les dépenses à plus de 222,71 millions FCFA, soit un résultat d’exploitation positif de 34,88 millions FCFA.

Pour l’année 2017, le budget prévoit en recettes plus de 281,7 millions FCFA et en dépenses plus de 280,1 2 millions FCFA.

“Il revient au comité de pilotage de faire des propositions visant à assurer une bonne exécution des activités de l’abattoir conformément à ses missions, en vue de circonscrire toutes les défaillances constatées”, a affirmé la ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Ly Taher Dravé.

Manque d’eau potable pour assurer l’assainissement des lieux  et l’insuffisance de financements extérieurs sont les problèmes majeurs auxquels est confronté l’abattoir de Sabalibougou.

La ministre de tutelle a remercié les autorités de l’Uémoa qui ont accepté de financer les travaux de réhabilitation en cours de l’abattoir.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct