Moussa Diakité, maître menuisier à Niamakoro avait pratiquement adopté Fousseyni Coulibaly, son apprenti depuis 4 ans.
En allant souvent à l’atelier, il se fait accompagner de sa fille bien aimée, la cadette, âgée de 3 ans. Mais quand il sort pour aller faire ses courses, il la confie à son fils adoptif d’apprenti, comme ce fut le cas ce vendredi 13 septembre dernier quand il devait aller à Badalabougou.
Mais en cours de route, peu après son départ, il s’aperçoit qu’il avait oublié son téléphone portable à l’atelier. Il rebrousse chemin et surprend Fousseyni en train de faire l’amour à sa fille par l’anus. Aveuglé de colère, il se saisit par reflexe d’une scie qui lui est tombée sous la main, terrasse et descend le pantalon du pervers dans l’intention de le castrer. Les cris de ce dernier ont alerté les voisins qui ont volé à son secours.
Mais en apprenant la raison de la colère du maître, les intervenants ont administré quelques fessées au petit et l’ont conduit devant le Commissaire divisionnaire de police Adama Baradji dit le Sorcier, à la tête du 10è arrondissement. Interrogé par le Commissaire de police, Goumané, chef de la section police judiciaire en charge de l’enquête pourquoi il a préféré l’anus, Fousseyni a répondu que c’est par peur de la déflorer. Il est déféré dès le lendemain.
Denis Théra