Le jeudi 26 mars dernier à son siège en Commune I du district de Bamako, le Réseau d’appui pour une meilleure gouvernance au Mali (RAMGMA) a organisé une journée de réflexion sur l’insécurité dans la capitale malienne. La rencontre a enregistré la présence des notabilités de la commune et des commissaires de police des 12ème et 6ème arrondissements du district de Bamako. D’autres organisations de la société civile ont également pris part aux débats.
Aux dires de Mme Maiga Oumou Bah, responsable du RAMGMA en commune I du District, cette rencontre s’organisait en vue de débattre des raisons principales de l’insécurité qui a gagné du terrain dans la capitale malienne. Cette rencontre avait également pour objectif d’aider des responsables dans la lutte. D’où la présence des commissaires de police.
Lors de la cérémonie des travaux de cet atelier, le RAMGMA, par la voix de Mme Maiga Oumou Bah, a loué le dévouement dont fait preuve la direction de la Sécurité d’Etat dans l’enquête sur l’attentat de « La Terrasse ». Par la même occasion, le RAMGMA a exhorté les groupes armés à parapher l’accord d’Alger du 1er mars.
A l’issue de la rencontre, les participants se sont dits satisfaits de la qualité des débats et surtout de la pertinence du thème. Selon Mamadou B. Keita, homme politique en commune I :« Cette rencontre a toute son importance au moment où l’insécurité se trouve au niveau de toutes les couches sociales ».
Rappelons que cette journée de réflexion s’inscrivait dans le cadre de la commémorative du 26 mars.
Djibi
Source: La Sentinelle