Le jeune homme, âgé apparemment de 30 ans a juste pu dire au médecin qui l’a interrogé qu’il s’appelle Modibo Diallo. Ce fut son dernier propos car, il a succombé peu après à ses blessures. Celles-ci lui ont été causées le mardi 8 décembre dernier, vers 20H30 mm, à la hauteur du marché de Kalabancoura, en Commune V du district de Bamako par le conducteur anonyme d’une voiture 4X4 qui n’a pas daigné s’arrêter pour lui porter secours.
Feu Modibo Diallo, ainsi qu’il dit se nommer, ne possédait aucune pièce pour confirmer ce qu’il a dit dans la douleur. Il souffrait atrocement car, il avait été percuté par une voiture 4X4 qui venait de vers l’aéroport et se dirigeait vers le centre ville, non loin du marché de Kalabancoura.
Modibo marchait selon notre source en bordure du goudron quand il a été violemment percuté par la 4X4 lancée à toute allure et propulsé sur le bitume. Sa tête a heurté le goudron. Le conducteur de la voiture plutôt que de s’arrêter pour porter secours à sa victime, a accéléré au contraire. Les témoins n’ont pas pu relever le numéro de véhicule du chauffeur criminel.
Ils ont fait appel aux agents de la Protection civile pour l’évacuer aux urgences du CHU Gabriel Touré. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures. Son corps a été déposé à la morgue et depuis, personne ne l’a réclamé. Il est demandé à toute personne intéressée par cette information, de prendre attache avec la régie de la morgue.