Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A L’APPEL DES FEMMES DU RPM : IBK et le parti du Tisserand arrondissent les angles

Le cri de cœur de Kadidia Touré et des femmes du Rassemblement pour le Mali (RPM, parti du Tisserand) a été entendu par le président-fondateur du RPM, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, que l’on croyait en rupture de ban avec la formation politique qui a toujours soutenu sa candidature à la présidentielle.

Dans une interview accordée à la presse, Kadidia Touré, militante de la première heure du Rassemblement pour le Mali, a rappelé les moments difficiles que le parti au pouvoir a traversés avant qu’il ne soit aux commandes de l’Etat.

Constatant la détérioration des relations entre le président-fondateur et son parti, elle a demandé humblement au chef de l’Etat de retrouver les siens au sein de la grande famille RPM. « Au RPM, nous avons tout vécu, nous avions fait 13 années d’opposition, nous sommes restés solidaires », a rappelé Kadidia Touré, secrétaire exécutive de l’Union des femmes du bureau national du RPM. Ce cri de cœur des femmes et de tous les fidèles aux idéaux du parti a été entendu.

Le RPM a célébré son 18e anniversaire avec faste avec une présence remarquée du président-fondateur du parti et de son épouse, Mme Kéita Aminata Maïga, des représentants des partis politiques, des familles fondatrices et des communautés religieuses du pays.

Le président du parti, Dr. Bocary Tréta, a rappelé les 18 années de sacrifices et de don de soi  des camarades qui ont partagé avec détermination la vision du Mali nouveau, réhabilité dans ses valeurs cardinales avant de rendre hommage à ceux d’entre eux qui ne sont plus de ce monde. Pour lui, le président-fondateur n’a jamais tourné le dos au RPM.

A l’occasion de la célébration de ce 18e anniversaire, le président Tréta a salué et a réitéré au nom du RPM ses félicitations au président-fondateur du parti pour ses efforts et ceux du gouvernement dans la recherche de l’apaisement du climat politique au travers du dialogue politique inclusif dont la cérémonie officielle d’installation des facilitateurs a eu lieu. Le 18e anniversaire devra permettre de jeter un regard sur le parcours du parti.

Le parti s’est félicité de la réélection du camarade IBK en août 2018. Une réélection rendue possible avec l’engagement du parti, des partis alliés et des associations et clubs. Dans son allocution, le président Tréta a mis en exergue toutes les difficultés du moment que notre pays vit que les Maliens se doivent de circonscrire.

Il doit être clair pour tous qu’entre IBK, père fondateur du RPM, et la direction du parti, il n’y a aucun problème ; que la grande famille RPM se porte à merveille et cela pour le bonheur de tous les militants. Tous, main dans la main devraient travailler pour de nouvelles victoires.

Néguesson Diarra (stagiaire)

Source: Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct