Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A BAMAKO ET DANS LES REGIONS : Les enseignants montrent leurs muscles au gouvernement

De Kayes à Gao en passant par le district de Bamako, les enseignants ont massivement battu le pavé pour réclamer l’application de l’article 39 de la loi n°2018-007 du 16 janvier 2018, portant statut du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale. Avec une mobilisation réussie, les syndicats de l’éducation lançaient un avertissement au gouvernement avant les prochaines étapes.

 

Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation se poursuit. A la demande du Collectif des syndicats de l’éducation, des milliers d’enseignants ont marché, hier dans les rues de Bamako et dans les autres villes du pays.

Si la mobilisation a été de taille dans les régions et cercles, la ville de Bamako a connu une mobilisation exceptionnelle. Une véritable marée humaine déferlait dans les rues de la capitale. Habillés en couleur rouge, les marcheurs avaient un seul slogan : “L’application de l’article 39”.

De la place de la Liberté au monument de l’Indépendance, la marche s’est déroulée sans incident. Les enseignants, visiblement en colère suite aux propos du Premier Ministre et du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, voulaient marcher sur la Primature. Il a fallu l’intervention de certains sages pour éviter cette initiative.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance