Une septuagénaire est devenue ce jeudi la mère la plus âgée du monde en donnant naissance à deux jumelles. Originaire de l’Est de l’Inde, elle a dû accoucher par césarienne.
Durant près de 57 ans de mariage, Mangayamma et son mari de 82 ans, Yaramati Sitarama Rajarao, ont enfin réussi à avoir des enfants. C’est dans l’hôpital privé de la ville de Guntur, dans l’État de l’Andhra Pradesh, que le couple a accueilli ses progénitures. Selon le quotidien Times of India, ils ne sont jamais parvenus à avoir d’enfants avant cela.
“Les gens me regardaient d’un oeil accusateur, comme si j’avais commis un péché. Les voisins me traitaient de ‘godralu’ (ndlr, un terme péjoratif désignant une femme sans enfants). Et pourtant, mon mari est resté à mes côtés, solide comme un roc”, a-t-elle expliqué au journal indien.
La fécondation in vitro a été l’option choisie par le couple et un spécialiste. “Nous avons respecté toutes les règles”, a certifié le médecin. La grossesse s’est déroulée sans problème et la mère se porte bien.
Source: Times of India