Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

9e édition du Festival de Ouagadou: rendez-vous du 22 au 25 mars à Nara

En prélude au lancement officiel de la 9e édition du Festival de Ouagadou, prévu du 22 au 25 mars prochain à Nara, l’Association pour le développement du Cercle de Nara (ADECNA) a organisé, le vendredi 8 mars dernier à la Maison de la presse, une conférence de presse, sur cet important rendez-vous culturel.

La conférence était animée par Modibo Sirima KEITA, vice-président de l’ADECNA. C’était en présence de plusieurs membres de l’association, notamment Modibo KOUREICHI, chargé de la communication.

Selon le conférencier, le Festival de Ouagadou est une activité traditionnelle de l’ADECNA.

En effet, a-t-il soutenu, le festival de Ougadou se veut non seulement une action véritable d’amorce du développement artistique, culturel social et économique du Cercle de Nara, mais aussi un espace de rencontre d’une diversité ethnique et culturelle des 11 communes du cercle de Nara et villages avoisinants.

Au programme, révèle le vice-président, il est prévu une cérémonie d’ouverture avec les défilés des troupes finalistes de la Coupe de football « Mémorial Oumar Barou Touré dit TOB » ; une présentation d’œuvres culturelles et artistiques des communes du Cercle de Nara et du cercle de Kolokani ; des Conférences-débats ; du Forum sur le développement sur le thème « Nara : région atouts et Perspectives ».

Par ailleurs, le Grand Prix de la course des chevaux, des visites touristiques et une cérémonie de clôture seront également organisées.

Pour cette 9e édition du Festival de Ouagadou, dont le budget prévisionnel, rapportent les organisateurs, est estimé à plus de 20 millions de FCFA, il est attendu plus de 800 festivaliers.

Le vice-président de l’ADECNA a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à tous les ressortissants du Cercle, les membres et sympathisants, les autorités administratives, politiques et coutumières, les confessions religieuses, les organisations de la société civile, les partenaires au développement, les populations locales, au Festival de Ouagadou à Nara qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix, de la sécurité, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la réconciliation nationale au Mali.

L’Association pour le développement du Cercle de Nara (ADECNA-ONG) est une association à caractère philanthropique et apolitique. Depuis sa création, elle n’a cessé d’apporter son concours au processus, et ce malgré les faibles moyens dont elle dispose. Plusieurs actions ont été conduites dans ce sens pour le bonheur des populations.

Elle se fixe comme objectif global de promouvoir le développement économique social et culturel du Cercle de Nara.

Son intervention se fait sous forme de soutien et d’appui conseil à la réalisation de toute œuvre de développement au niveau du cercle. Elle peut aussi susciter des initiatives et appuyer les études de projets de développement économique, social et culturel au profit du cercle.

Par Sékou CAMARA

Source: info-matin.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct