Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

8EME conférence nationale annuelle de la JAMA’AT Islamique AHMADIYYA- Mali : Sous le signe de la paix et de l’épanouissement de l’islam …

C’est ce vendredi 27 mars 2015 que s’ouvrira en commune I, dans la cours de l’école fondamentale de Djélibougou, la 8ème conférence nationale annuelle de la  jama’at islamique ahmadiyya- Mali. Les organisateurs de cet évènement religieux étaient face à la presse le samedi 21 mars 2015, au siège de l’ONG Ahmadiyya.

Il s’agissait pour les organisateurs de cette activité annuelle, d’informer l’opinion nationale sur les   contours de l’évènement. Pour l’occasion, M  Mohamed Ouedrago, missionnaire, Mahmood Nasir Saqib, Amir et missionnaire en chef ont expliqué les activités prévues pour cette  conférence nationale qui se tiendra du vendredi 27 mars au dimanche   29 mars 2015. Le thème retenu pour cette semaine est « Mohammed, psl, une miséricorde pour toute l’humanité ». Trois jours durant, conférences d’informations, des projections vidéo, des histoires de l’islam et de la vie de son noble psl seront animées par des personnalités d’ici et venus d’ailleurs, au total 12 pays. Des thèmes comme la crise dans le monde musulman, vision et solution.

A la question de savoir les relations entre Ahmadiyya et le prêcheur Haidara. La réponse du missionnaire est sans équivoque, même l’année dernière nous l’avions invité pour la cérémonie, il n’a pas pu venir mais il a envoyé son fils. C’est pour vous dire qu’il n’y a rien entre nous. Ils ont ainsi profité pour inviter toute la population de venir assister à cette grande rencontre afin de parler davantage de l’islam.

Rappelons que la Jama’at islamique Ahmadiayya a été fondée en 1889 par Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad à Qadian en Inde. Il proclama sous ordre divin qu’il était le Messie promis et l’imam Mahdi des derniers temps. Le message de la jama’at Ahmadiyya est « tant que l’homme n’apprend pas à vivre en paix avec lui-même et avec ses frères, il ne peut bénéficier de la paix divine ».

Hadhrat Mirza est décédé  en 1908, mais son orientation sur les enseignements de l’islam a été propagée dans tous les confins du monde à travers ses successeurs : les Khalifes du Messie promis.

A.DOUCOURE

source : La Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance