Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

6E SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DE BAMAKO «SIAGRI» C’est parti pour l’édition 2016

L’édition 2016 du Salon International de l’Agriculture (Siagri) a ouvert ses portes hier jeudi 24 mars au Parc d’Exposition de Bamako. Il se poursuivra jusqu’au dimanche 3 avril 2016. «La mécanisation de l’agriculture au Mali est le thème de cette 6e édition de Siagri ».

Ibrahim Boubacar Keita ibk president malien salon international agriculture siagri

Organisé par l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam) sous la houlette du Ministère de l’Agriculture en collaboration avec Spirit Mc Cann et leurs partenaires, le Salon International de l’Agriculture de Bamako (Siagri) est  une vitrine d’exhibition des produits agricoles célébré tous les deux ans.  Le but et les objectifs du Siagri sont les suivants : Promouvoir la compétition entre les filières agricoles, agroalimentaires et agroindustrielles au Mali.

 

Faire connaître les réalisations maliennes et le niveau atteint par l’économie nationale ;
Promouvoir les produits agricoles, agroalimentaires et agroindustriels du Mali ;
Promouvoir les échanges internationaux dans le cadre des divers accords, associations ou groupements économiques et politiques dont le Mali fait partie.

Développer les relations commerciales, culturelles, scientifiques, techniques et touristiques pour une meilleure compréhension de l’Afrique et du Tiers Monde dans leurs rapports avec les pays développés.

Le Salon revêt un caractère international tant au point de vue des exposants que des visiteurs et de produits exposés.

Le 21 mars dernier, ce Salon était au cœur d’une conférence de presse dont les principaux animateurs étaient Bakary Togola, Président Apcam et Mamadou Minkoro Traoré président Apcmm, et Sidi Dagnoko manager de Spirit Mc Cann.

La 6e édition du Siagri se fixe comme ambition cette année de mettre en exergue les exploitations agricoles familiales, fondement de la Sécurité Alimentaire pour consacrer une place de choix à la vision du président de la République,  Ibrahim Boubacar Keita,  pour faire du Mali une puissance agricole et le mettre au rang des pays émergeants. Il s’agit de transformer les énormes potentialités  dont dispose notre pays en matière de  terres agricoles, de ressources en eau, de ressources animales abondantes et diversifiées.

 

A.M.NIANG

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance