Au compte de la 6e journée du championnat national de ligue 1 football féminin, l’AS Mandé s’est imposée sur le score de 4-0 face à l’AS Réal de Bamako hier dimanche au stade Mamadou Konaté.
Au compte de la 6e journée du championnat national du football féminin de ligue 1, l’AS Mandé championne en titre recevait au stade Mamadou Konaté l’AS Réal de Bamako. Une affiche à mettre dans le lot des derbys en football féminin au Mali.
La première période de ce 2ème derby de la 6ème journée du championnat national du football féminin a été dominée par les guerrières mandekas que ça soit au niveau de la qualité du jeu qu’au niveau du score.
Dès l’entame de jeu, l’AS Mandé a mis pression sur son adversaire du jour, avec des magnifiques occasions de but avant d’ouvrir le score à la 30eme mn par Bintou Guindo. Même si aucun but ne sera ensuite marqué durant cette première période, l’AS Mandé restera maîtresse du jeu.
De retour des vestiaires, les scorpionnes reviennent avec beaucoup de détermination et l’envie d’égaliser et avoir un peu d’espoir de pouvoir jouer le carre-d ’as. Malheureusement leu rêve sera de courte durée, car l’AS Mandé va les surprendre avec la concrétisation de son deuxième but par le biais de Awa Traoré. Et juste 3 minutes après, la capitaine de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra triplera le score. Comme si cela ne suffisait pas, Fatoumata Doumbia ‘’Raul’’ sonnera le glas des réalistes avec un quatrième but pour les mandekans (4-0). Score final 4-0 pour l’AS Mandé.
Les résultats de la 6e journée du championnat national du football féminin sont les suivants : AS Police vs Sabaly FC (8-0), AS Saramaya vs AS Momo (0-0), AS Mandé vs AS Réal (4-0), Super Lionnes vs Tigresses de Kayes (1-0), USFAS vs Amazone CV (1-0), Tigresses de Bougouni vs FC Tamba (2-2), Santoro UFC de Bamako exempté. Les équipes déjà qualifiés pour le carre d’as sont : AS Mandé, Super Lionnes et l’AS Police. Les autres seront déterminées après les derniers matchs de la 6e journée.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut