Détenteur de la coupe du Mali saison 2020-2021, le Stade malien de Bamako est une fois de plus sacré champion du championnat national de ligue 1 Orange. Recevant l’AS Real de Bamako au compte de la 5ème journée du carré d’as, il s’est s’imposé (2-0).
En effet, la première mi-temps de ce match comptant pour la 5ème journée du carré d’as a été dominée par le stade malien de Bamako dès les 10 premiers minutes de jeu avec l’ouverture du score à la 5ème minute par Yacouba Doumbia « Yacouza » sur un coup franc repris et transformé de la tête. Sans tarder, le stade double le score à la 22ème minute grâce à un magnifique centre tiré par Demba Diallo et transformé par Aboubacar Diarra « Senior ». Après ce but et beaucoup de tentatives des deux côtés, les deux formations observent la pause sur ce score.
De retour des vestiaires, le stade malien revient avec détermination en prenant possession de la balle et en offrant au public un magnifique jeu. Des occasions nettes du côté stadiste n’ont pas manqué dans cette rencontre, mais elles ont toutes été malheureusement ratées. Il a fallu attendre la 68ème minute pour voir les réalistes prendre les choses en main avec deux occasions consécutives, l’une ratée de justesse de la tête de Boulkasoum Diarra sur coup franc et l’autre également raté par Makan Samabali qui était seul avec le portier Djigui Diarra mais met le ballon hors de la barre transversale. Dans cette rencontre, on sentait vraiment l’envie d’égalisation du Réal mais la finition leur causait toujours problème. Et malgré tous les efforts des deux équipes, le tableau d’affichage de cette rencontre ne verra pas de changement. Score final 2-0 pour le Stade malien. Ainsi à une journée de la fin du carré d’As, le stade malien de Bamako devient deux fois consécutives champion du Mali avec 11 points et décroche son 20ème titre de championnat malien.
Le classement du carré d’AS après 5 journées est le suivant : 1er Stade Malien avec 11 points, 2ème AS Réal avec 5 points, 3ème 11 Créateurs avec 5 points et 4ème le Djoliba AC avec 5 points.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut- Mali